Pour compléter le résumé de David ...
Au niveau du score du 2ème match on marque plus que ça il me semble ... mais c'était difficile de rester concentré quand les points défilent ...
Sur l'ensemble des 2 matchs, nous avons été aidé par les pitchs rennais en manque de précision et de vélocité ...
Pour les Lannionais, défensivement prestation assez bonne d'Olivier et Julien en infield, manque encore des automatismes ...
Pas de balle en champ pour David et Pierre ... donc que du travail de couverture
Au baton, Olivier, David et Pierre beaucoup trop passifs ... faut swinguer pour imaginer toucher une balle.
Comme nous l'a dit Ben de Brest au tournoi de St Lo "Tu dois te dire que chaque lancer est dedans, Tu démarres ton geste en même temps que le pitch et en fonction tu swingues ou tu bloques tes bras ... si t'attends de voir la bonne balle c'est trop tard"
et encore les balles n'arrivaient vraiment pas vite !!!
Julien au baton, c'est dur d'être très objectif mais en dehors de qqs avions que j'ai voulu prendre dans la stratosphère ça doit aller ...
Sur bases, des vols ... trop agressif et joueur pour Julien avec un physique de 20 tonnes.
De manière générales pour les seadogs, il est temps de se poser de sérieuses questions sur vos connaissances du jeu.
Il manque énormément
d'automatismes : 1 coureur en 3, Moi coureur en 1, la 2nde libre = sur le premier lancer je vole tranquillement la 2nde et j'arrive DEBOUT en regardant le catch au cas ou ...
3ème strike relaché = je courre ...
en défense, les champs doivent systématiquement couvrir les bases quand ça ne joue pas dans leur champ ...
de connaissance des règles basiques : il faut toucher la première base et non passer au dessus !!!
C'est simple, vous avez le droit de ne pas connaitre qqchose et dans ce cas il faut demander un explication ...
Mais après ça doit rentrer ...
L'objectif c'est d'être des joueurs de baseball intelligents et non pas des pantins qui attendent qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire, y' les consoles pour ça !!!
Bref y'a du boulot car en dehors de Fougères, les matchs vont être plus costauds !!!
Tous en forme et motivés à l'entrainement mercredi